PEGAS Ouverture des produits spot spreads en 24/7 à partir du 22/09

Paris, le 19 septembre 2016 – PEGAS, la plateforme paneuropéenne de négociation de gaz opérée par Powernext, étendra les horaires de négociation de ses produits spread spot à partir du 22 septembre 2016. L‘ouverture des contrats spreads en négociation continue vient compléter la gamme des produits spot de PEGAS et répond aux besoins exprimés par les membres.

Aujourd’hui, PEGAS offre des produits spreads géographiques entre les zones de livraison allemandes, belges, françaises, italienne, néerlandaise et britannique. Tous les produits spreads seront négociables en 24/7 à partir du 22 septembre, à l’exception de ZEE / NBP. Un volume total de 15,9 TWh a été négocié sur tous les contrats spot spreads au cours du premier semestre 2016, soit une croissance de 11% par rapport à l’année précédente (14,3 TWh).

Egbert Laege, Directeur général de Powernext, déclare : « Cette extension de service sur les produits spreads permettra de soutenir les stratégies de trading et d’optimisation d’actifs des membres de PEGAS, désireux de traiter les différences de prix entre leur hub local et les hubs plus larges et plus liquides. Cela créera une valeur ajoutée, en particulier pour les zones de marché qui sont moins liquides. »

PEGAS lancera prochainement des contrats spreads supplémentaires, qui renforceront notamment son offre sur les produits gaz à haute et basse qualités calorifiques. Les dates de lancement de ces contrats seront annoncées ultérieurement.

PEGAS est la plateforme centrale de négociation du gaz naturel du groupe EEX, opérée par Powernext. PEGAS propose à ses membres un accès à tous ses produits sur une plateforme unique et leur permet de traiter des contrats de gaz naturel dans les zones de livraison allemande, belge, française, italienne, néerlandaise et britannique. PEGAS a annoncé que les zones de livraison autrichiennes et danoises rejoindront sa plateforme au cours de l’année 2016. La gamme des produits de PEGAS couvre des contrats spot et futures sur les principaux hubs gaziers européens, ainsi que des spreads géographiques entre ces marchés. Cette structure permet une meilleure harmonisation des marchés et forme le marché paneuropéen préféré du gaz. Pour plus d’informations : www.pegas-trading.com